Morrowind-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morrowind-RPG

Venez incarner un personnage dans l'univers de Morrowind.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À lire avant même de commencer à lire le reste

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanin
Grand Maître
Grand Maître
Kanin


Masculin Localisation : Balmora

Feuille de personnage
Faction: Maison Hlaalu
Vie:
À lire avant même de commencer à lire le reste Left_bar_bleue100/100À lire avant même de commencer à lire le reste Empty_bar_bleue  (100/100)
Classe: Noble

À lire avant même de commencer à lire le reste Empty
MessageSujet: À lire avant même de commencer à lire le reste   À lire avant même de commencer à lire le reste Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:35

Ceux qui ne sont jamais venus à Vvardenfell sont conseillés de lire les informations sur l'univers de Morrowind : http://www.morrowind-fr.com/univers.php
Pour ceux qui y débarqueront dans cinq siècles pour suivre la vois de l’Incarné, la suite permet de mieux comprendre la période :

Un peu de chronologie pour commencer :
1E670: mort de Nérévar

3147 années s'écoulent

3E1 : nous

3E427: Nerevar, trahi par les Dieux du Tribunal des siècles plus tôt, revient sous la forme du Nerevarine, empêche Dagoth Ur de s'emparer du nouveau Numidium et reprend leur immortalité aux faux-dieux dunmers.

3E433 : Uriel Septim VII meurt assassiné par l'Aube Mythique, laissant derrière lui le trône vacant. Dans le même temps, les portes de l'Oblivion s'ouvrent et des armées de Daedras déferlent sur Tamriel. Elles sont finalement repoussées par Martin Septim, le fils caché de l'Empereur retrouvé par un héros nommé "le Champion de Cyrodiil"


« A la fin de l'ère Deuxième, Barenziah naquit de parents qui étaient les seigneurs du royaume de Longsanglot, dans ce qui est aujourd'hui la province impériale de Morrowind. Elle fut élevée dans le luxe et avec la sécurité qui sied à un enfant elfe noir de noble lignée, jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de cinq ans. A cette époque, Son Excellence Tiber Septim Ier, premier empereur de Tamriel, exigea que les seigneurs décadents de Morrowind lui prêtent serment d'allégeance et instaurent des réformes impériales. Se fiant à leur puissante magie, les Elfes noirs refusèrent avec impudence et une grande partie de Morrowind fut rasée au cours du conflit qui s'ensuivit. »

Extrait de la Biographie de Barenziah par Stern Gamboge, scribe impérial

Barenziah appréciait ce mode de vie. Le sergent l'aimait bien et elle passait ses soirées à écouter les histoires qu'il racontait autour du feu de camp. Toutes avaient trait aux campagnes militaires qu'il avait menées en Morrowind, sous les ordres de Tiber Septim et du général Symmachus. Ce Symmachus avait reçu son grade actuel après la chute de Longsanglot.
" C'est un excellent soldat, ça oui, concéda le sergent. Mais, à mon avis, il y a quelque chose de louche sous toute cette histoire de Longsanglot. Enfin, j'imagine que tu en sais davantage que moi à ce sujet, petit.
- Non, je ne m'en souviens pas vraiment, répondit Barenziah en essayant de ne pas montrer son intérêt. J'ai passé presque toute ma vie en Bordeciel, après que ma mère ait épousé un homme de cette province. Mais ils sont tous les deux morts. Dites-moi, qu'est-il advenu du seigneur de Longsanglot et de sa dame ?
- Aucune idée, fit le sergent en haussant les épaules. Doivent être morts, j'imagine. C'est l'armée qui fait la loi en Morrowind, aujourd'hui. Plutôt calme, comme coin. Presque trop, d'ailleurs. Un peu comme si une tempête se préparait.


Extrait de Barenziah, la vraie histoire, livre premier

« Qui aurait cru que l'installation d'un comptoir miteux à Dagon Fel et d'un fort à l'ouest de Vivec n'était qu'une préparation pour ce qui est en train d'arriver. Lors de la dernière année de l’Ere Deuxième, Tiber Septim envahit Morrowind avec l’aide du général Symmachus, donnant à l’Empire sa forme actuelle. Ainsi, quand l’empereur proclame l’Ere Troisième, la dynastie des Septim contrôle Tamriel dans son ensemble.
Mais en Morrowind, et surtout dans le district insulaire de Vvardenfell, la destruction de la Cité de Longsanglot et le meurtre du Seigneur et de la Dame de la capitale du royaume ont laissées des marques vives et un désir violent de vengeance.
Si les lois sont officiellement celles de l’Empereur, le Temple n’entend pas laisser Tiber Septim soumettre Morrowind et le sang batailleur de tous les Dunmers bout dans leurs veines. Malgré l’accalmie apparente nul ne saurait se tromper sur les vraies raisons de l’arrêt des combats. »
Le vieille elfe reposât sa chope mazte et fit signe au tavernier. Je commençais à regretter d’être venu, mais maintenant que je ne peux plus payer le retour, il va bien falloir que je m’occupe.
Le Dunmer repris :« Si tu as soif de gloire, file rejoindre la Légion, ils ont un fort à en ville, de toutes façon faut que tu passes au Bureau des Taxes et du Recensement, sinon tu vas te faire coffrer par les gars qui surveillent les environs. Sinon, les grandes Maisons cherchent certainement à regarnir leur rang après les batailles sur le continent, puis, il dit en baissant la voix, j’ai entendu dire que le Temple rassemble une armée, pour en savoir plus, va à la Porte des Âmes, c’est la base des Exaltés. »
Le vieux finit son sujamma, me rappela de passer au Bureau paya, mit sa cape sur ses épaules et se leva. Au moment de sortir me lança, « Même si t’aime pas les ordres, penses à entre dans une des guildes de l’Empire, ça t’évitera des emmerdes de concurrence illégale et puis ça coûte rien .
Bonne chance petit ! »

J’envoyai un drake à Arille, le fils de la patronne et sortait dans la pluie et le brouillard.


Dernière édition par Kanin le Dim 4 Jan - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
À lire avant même de commencer à lire le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morrowind-RPG :: Le Commencement (HRP) :: Les Règles-
Sauter vers: